Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's only me...
Publicité
That's only me...
Newsletter
Archives
18 octobre 2008

Test n°12 : Qu'est-ce qui freine votre sensualité ?

Vous êtes hypersensible

L’intensité de vos sensations est telle que vous les vivez douloureusement. Comme cela semble singulier pour les autres, votre expérience intime est souvent mise en doute. A-t-on ignoré vos douleurs alors que vous aviez vraiment mal – vous conduisant à accueillir la moindre sensation avec plus de méfiance que de curiosité et à privilégier une posture de repli ?

La sensation est objet de méfiance : vous n’êtes pas l’expert de votre corps. La peur d’avoir mal exerce un puissant effet inhibiteur sur la sensualité : elle pousse à anticiper les sensations plutôt qu’à les vivre. Cet effet pourrait conduire aux plus grandes voluptés, mais vous avez peur de vous dévoiler ; mieux vaut garder tout ça pour soi, d’ailleurs « ce n’est rien »... Vous hésitez à toucher un objet dont la vue ne vous inspire pas une confiance absolue, à goûter un mets inconnu, par peur de rencontrer un goût « trop fort ».

Vous éprouvez facilement de l’aversion ou du dégoût pour une voix ou un visage, vous vous méfiez des odeurs. Le plaisir doit se contenter de l’espace routinier – un cocon où se sentir bien rime quelquefois avec ne rien sentir du tout. Apprendre à dédramatiser ses ressentis, établir de fines nuances dans l’intensité des sensations est un des moyens d’enrichir sa palette sensuelle.

Face à des situations embarrassantes, ayez le réflexe du repérage avant de battre en retraite. Initiez-vous à des activités nouvelles et surprenantes ne demandant pas un haut niveau de compétence, mais ouvrant vers de nouvelles sensations (randonnée, plongée, escalade…).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité