Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's only me...
Publicité
That's only me...
Newsletter
Archives
27 juillet 2007

¤ Hello Everyone ! ¤

moua2

J'ai 19 ans, je m'appelle Laure mais appelez moi Lalou, c'est comme ça que beaucoup de gens m'appellent. Enfin "beaucoup" en partant du principe que je ne connais pas grand monde, ça ne fait pas beaucoup au final ^^

Bref j'ai eu mon bac S (sans mention, et ouais... Mais je l'ai eu !) en 2006, et je suis rentrée à l'IUT Informatique de Bordeaux en septembre. Mais bon... Je n'ai pas du tout apprécié, que ce soit le contenu des études, que l'ambiance qui y régnait. Tout était un peu trop acquis, la majorité des étudiants étaient plutôt individualistes, et puis ce que l'on nous enseignait était trop rébarbatif pour moi.

Ce que j'aime c'est l'inventivité. Inventer, créer, innover. Je souhaite devenir Graphiste/Infographiste et ce n'est pas pour rien !
Donc après avoir démissionné de l'IUT (en septembre 06), j'ai cherché une formation qui me correspondrait mieux, avec l'internat où je suis depuis septembre 2006 aussi. Je parlerai de celui-ci un peu plus tard.

J'ai ainsi trouvé un lycée (catholique mais peu importe) qui propose une MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués) pour ensuite faire un BTS Communication Visuelle. Il se situe à Bordeaux, à côté de la Victoire (Pour ceux qui connaissent c'est le lycée du Mirail, le lycée du Matin).
Je rentre ainsi le 14 Septembre 2007. On verra comment ça se passera, mais je n'ai aucun doute sur le contenu des études. 6h d'enseignement général sur 33h de cours par semaine, je suis certaine que je vais adorer ! lol

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis atteinte d'une maladie génétique qui touche mes muscles. Je suis en fauteuil électrique, et j'ai donc besoin d'aide pour plein de tâches de la vie quotidienne. Me lever, me coucher, me laver... Je vous le dis tout de suite, et je vous en supplie... Ne me plaignez pas. Je suis bien loin d'être malheureuse, et quoi qu'on puisse en penser, ma vie me plaît parfaitement. J'ai un ami, lui aussi porteur d'un handicap, qui a dit un jour "Mon handicap fait partie intégrante de ma vie, et si je n'avais pas été handicapé, aujourd'hui je ne serai pas la même personne." J'ai trouvé ces mots très touchants tellement c'était ce que je ressentais. Je ne suis pas une incomprise, je ne suis pas mise à part, et je suis encore moins malheureuse. Il y a énormément de choses que je peux faire (bien que ça en surprenne certains) et je pense que chacun à ses soucis, et que c'est eux qui font ce que nous sommes. Est-ce que je vous plaint ? Non... Chacun apprend à vivre avec des difficultés.
Le handicap... C'est un soucis comme un autre. Alors je vous interdit de me plaindre. Je vous interdit de vous plaindre aussi.
Vivez avec ce que vous avez, et surtout profitez du bonheur tel qu'il vous arrive. Ne vous préoccupez pas de ce que vous n'avez pas.

Pour continuer... J'habite dans un petit village situé au milieu du vignoble bordelais, un coin pommé, mais pas grave lol. Au moins c'est reposant^^ Le problème, c'est que pour aller à mon école, il faut aller à Bordeaux même. En gros, il me faudrait une heure de route le matin, une heure de route le soir... Chose impossible. J'ai donc cherché un moyen d'habiter près de bordeaux, et il se trouve qu'il existe à Talence un endroit où je pourrai non seulement dormir mais en plus qui pourrait m'apporter un maximum d'indépendance, et avec le temps me permettre de vivre comme toute autre étudiante...

Je suis depuis septembre 06 dans un IEM (Institut d'Education Motrice), qui accueille des jeunes handis, et qui leur apporte les soins nécessaires. Tout ce dont on a besoin en fin de compte. Kiné, ergo, aides-soignants pour les tâches de la vie quotidienne. Bref tout est réuni pour nous aider, y compris une aide scolaire. C'est donc avec eux que j'ai pu trouver une école adéquate à mes souhaits professionnels et à mes besoins.

Maintenant que j'ai bien raconté ma vie (vous aurez pu me voir en photo un peu plus haut lol), je vais vous parler de ce blog. Que dire sur ce qu'il sera alors que je n'en sais encore trop rien ? Je pense y écrire au feeling, en fonction des choses qui m'arriveront tout au long de ma vie, et puis je pense aussi y mettre des créas que j'aurai fait sur l'ordi, et peut-être que j'aurai fait à la main aussi (on verra ce que j'apprendrai à l'école lol).

Voili Voilou, les présentations sont faites, je vous souhaite une bonne lecture, et je vous remercie d'être venu visiter mon blog !

Ah oui aussi... Merci à ceux qui auront lu ce roman parce que ça devait pas être de la tarte lool

Petite Dédicace à ma sista 2S4U qui m'a fait découvrir Feeder heart

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Comme je l'ai déjà dit c'est génial ! <br /> Bonne continuation avec ton blog :p<br /> J'espère que tu réaliseras ton rêve ^^ ça fait longtemps que tu parles de graphisme.<br /> <br /> Bisouilles :p
D
Bravo pour ton nouveau blog ma chérie. Et c'est vrai que t'as fait fort pour ton premier article! My god un véritable roman, mais très très agréable à lire. Je savais déjà la plupart des choses (sauf leur situation exacte dans bordeaux, mais ça c'est normal! ROFl, mais j'ai tout de même appris certains petits détails qui font de toi ce que tu es ;)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne continuation pour ton blog ma puce, MERCI BEEAUCOUP pour la dédicace en tout cas. Et n'oublie pas qu'en cas de besoin, la ligne 3615 Sista2S4U est ouverte :).<br /> <br /> Au plaisir de relire un nouvel article!<br /> Plein de bisousssssssss
S
Hello Laloute !<br /> Bon bah tu peux être sure que je viendrai te lire et que je guetterai les actualisations.<br /> Bonne présentation, mais j'aurai une petite remarque... C'est pas du tout chiant à lire, c'était complètement de la tarte !<br /> Gros bisous et reviens écrire très bientôt.
Publicité