Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
That's only me...
Publicité
That's only me...
Newsletter
Archives
28 juillet 2007

Banana Pancakes

boutonbanana01


Ce site est en réalité un forum RPG.

Pour ceux qui ne connaissent pas, un forum RPG est un forum sur lequel on fait évoluer un personnage. C'est un jeu de rôle dans lequel on crée un personnage de toute pièce. Nom, prénom, âge, histoire etc. On crée une fiche de personnage où on y explique tout de sa vie, et c'est le commencement du jeu.
On crée un sujet, où on fait évoluer son personnage à la manière d'un écrit plus ou moins développé. Certains diront que c'est mieux de faire des petits posts, d'autres diront que ceux qui sont détaillés sont les mieux... Peu importe. Le but est de faire évoluer son personnage avec les autres, leur créant des situations, qu'elles soient cocasses ou malheureuses, tout en tentant de faire passer au lecteur le ressenti de son personnage. Dans le sujet que l'on a créé, une ou plusieurs personnes avec son personnage répondent à leur tour, et ainsi les personnages se rencontrent, parlent et agissent ensemble, dans un endroit bien précis.

Ce forum plus particulièrement est réaliste, faisant évoluer des personnages qui pourraient exister dans la réalité. Dans d'autres cas, le forum peut faire partie du genre heroic-fantasy, et alors les personnages sont hors du commun. Le personnage que l'on crée dépend en réalité du forum où on se trouve, mais le principe restera toujours le même.

Sur Banana Pancakes, on se trouve à la Nouvelle-Orléans. Je ne vais pas raconter ce qu'il s'y passe, vous n'aurez cas y aller faire un tour (en cliquant sur le boutons ci-dessus ou en cliquant sur le lien en bas de ce post), pour lire le contexte qui se situe dans la partie règlement. C'est un forum où il fait bon vivre, et où les gens sont tous adorables. On s'amuse beaucoup (la partie flood est là pour les discutions diverses entre les joueurs), et j'ai rencontré de nombreuses personnes sur ce genre de forum, qui bien loin de remplacer la vie ordinaire (je vous rassure), est une occupation et une bonne source de plaisir.

Visitez le forum sur : http://blueberry.the-up.com/index.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi j'adore, j'y ai deux persos trop supers ^^ mdr.<br /> Et puis les deux je parle avec toi ma chirie d'amour!!!<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog ma puce.
Publicité